mercredi 6 juin 2012

Le Monstre Poilu.

Quand j'étais à la maternelle, je me souviens que les visites à la bibliothèque se terminaient toujours de la même manière : je choisissait le même livre à chaque fois. Le Monstre Poilu. Je l'ai retrouvé il y a quelques temps à la Fnac et mes souvenirs sont revenus.
J'ai eu envie de l'acheter pour Aaron, j'aime assez l'idée de lui faire partager ce que j'ai connu étant enfant... Il l'adore. Les dessins sont de PEF -Le Prince de Motordu, ça vous dit quelque chose ?-, le texte d'Henriette Bichonnier. Bref, c'est notre livre du moment -poil aux dents-.


lundi 4 juin 2012

Petit Chat.


Miaou.

Little big boy.


Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis fière de mon grand garçon qui va tous les jours à la garderie... C'était pas simple au départ. Pour lui, mais surtout pour moi. Faut avouer que je suis plutôt du genre maman poule -voire plus-. Je me suis découverte comme ça au fil des premiers jours de vie d'Aaron... Pendant ma grossesse je ne me suis jamais vraiment demandé quelle maman je serai. J’espérais être une bonne maman, ça oui, mais quand l’instinct se réveille on se révèle. On se révèle à soi. C'est très étonnant à vivre... on a beau lire des tonnes de choses à propos de la maternité, je pense que l'on ne se prépare pas à ça. L'instinct maternel. On redevient un peu un animal et moi je suis tombé sur la poule, personne n'est parfait. Suivre son instinct c'est bien, mais je ne souhaite en aucun cas empêcher Aaron de grandir et d'acquérir l'autonomie nécessaire pour devenir une belle et grande personne... Je sais qu'on est sur la bonne voie.

Ma Fête des Mamans.

Un premier "Bonneuh fête, Maman !" à l'oreille...  et un petit déjeuner tous les trois, à Fontvieille. Parce-que les petits déjeuners, y'a qu'ça d'vrai !